Sélectionner une page
Nadia Christensen

Qui suis-je ?

La Naturopathie plus qu’un métier un mode de vie pour ma famille et moi

 

 

Il y a quelques années j’avais un travail qui me demandais au final de courir après ma vie. Et puis j’ai finalement décidé de profiter de la vie tous les jours à chaque instants.

J’ai décidé que désormais chaque petit moment compterait, ne plus passer à côté d’un moment sous prétexte qu’il y aura mieux après.

Observer ce qui se joue est un vrai bonheur de chaque instant dans ma propre vie, mais aussi des mes accompagnements en Naturopathie.

Aujourd’hui je grandis grâce aux gens que je rencontre et aux histoires des uns et des autres, dont j’ai la chance de faire partie pendant un temps.Ce sont de vrais moment d’échanges qui me font aimer mon metier de Naturopathe autant que je l’aime. 

Ce métier est véritablement un échange donnant donnant entre les personnes qui viennt me voir avec une demande pensant que l’échange sera à sens unique, que je vais leur apporter mais en réalité toutes ces personnes m’apportent autant que je leur offre.

Je peux même aujourd’hui vivre de belles dynamiques, de belles aventures autant amicales que professionnelles avec certaines de ces personnes croisées sur la route de mon métier de Naturopathe.

Mon Histoire

C’est après un épisode de maladie que j’ai compris le sens profond de ce que signifiait prendre soin de sa santé. J’ai ensuite fait le choix d’être suivie par une naturopathe, d’abord pour moi, puis pour ma première grossesse, avant de me former à mon tour. J’ai découvert et trouvé qu’il y avait tellement à apporter aux femmes enceintes et aux futurs bébés que je me suis tout de suite spécialisée en périnatalité.
J’ai suivi une formation à ISUPNAT (Institut Supérieur de Naturopathie), école reconnue par la FENA (Fédération Française des Ecoles de Naturopathie). Je suis également membre de l’OMNES (Association professionnelle de naturopathie).
A la suite de ma formation, j’ai  voulu me former en aromathérapie auprès de Dominique Baudoux (Pranarom) en pédiatrie et en suivi de grossesse.
J’accompagne depuis une petite dizaine d’années, les couples hypofertiles, en parcours PMA ou pas, ainsi que les couples souhaitant concevoir en conscience, qui veulent préparer l’arrivée de leur bébé. La suite c’est le suivi de grossesse avec un rendez-vous par trimestre et enfin le post-partum maman et bébé. Et j’accompagne ensuite les enfants dans leurs premières années de vie : sur des sujets comme la diversification alimentaire, le sommeil, les petits bobos du quotidiens, transit, problèmes de peau, renforcement du système immunitaire pour sortir de la spirale des traitements à répétition, candidose: muguet…

Newsletter